Déjeuner sur l’herbe à L’Estive

Bien que mes recettes cuisinées pendant le confinement m’aient beaucoup amusée (et j’en ai encore à vous poster), j’ai décidé de quand même retourner au restaurant ! La semaine dernière je suis allée goûter pour vous les petits plats de L’Estive, un restaurant situé à Hyères. Je vous emmène dans cet endroit d’exception pour un repas rafraîchissant. 

Entrée restaurant
entrée restaurant hyères
Restaurant Hyères

Le lieu est immense avec plusieurs petits coins, un coin relax avec des fauteuils suspendus, plutôt sympa pour l’apéritif, et le coin jardin avec plusieurs tables, toutes différentes. Un restaurant vraiment atypique et dépaysant au milieu de Hyères.

Restaurant Hyères
L'estive Hyères

Nous sommes installées dans un petit coin tranquille, les pieds dans l’herbe, les cartes nous attendent sur la table, et elles sont rigolotes comme vous pouvez le voir ! 

Les menus sont assez variés, il y a des options végétariennes mais pas vegan. En plus des plats que vous voyez sur la carte, il y a deux  suggestions du jour.

Les plats

Menu
Tartare de boeuf L'estive
Gnocchis pesto L'Estive

Pour nous, ce sera les deux suggestions du jour avec tartare de boeuf à l’italienne (pesto, tomates séchées, parmesan, pignons) et gnocchis au pesto. Les deux franchement bien cuisinés ! Pour les tarifs, le tartare était à 18€, et les gnocchis + le dessert étaient compris dans une formule du midi à 15€, très raisonnable pour la qualité de nourriture. 

Les desserts

Dessert L'Estive

On ne va pas se mentir on a quand même pris un dessert pour deux ! Brownie au chocolat avec crème anglaise… Je ne peux même pas vous dire à quel point c’était le meilleur jamais mangé de toute ma vie ! Il était ultra fondant en bouche, une tuerie qui vaut le détour !

Le lieu

Décor L'Estive
Décor restaurant Hyères
L'estive

Voici quelques photos du lieu, j’espère qu’elles vous donneront envie de découvrir cet endroit niché en pleine nature au milieu de Hyères ! 

Les tips

  • Demandez une table à l’ombre, vous n’y serez que mieux !
  • Pour les amoureux de cockers anglais, il y a en a un qui se balade dans le restaurant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.