Une journée dans la ville rose
Hello vous ! Ça faisait un moment que je n’étais pas venue par ici… mais je reviens avec un article sur la belle ville rose, Toulouse ! J’y suis allée pour un petit weekend entre copines, il fallait bien qu’on se retrouve quelque part après Barcelone !
On a loué un Airbnb dans les remparts, super bien placé proche des Carmes et à côté de la place Saint Etienne. On a pu tout visiter à pied ! Je vous emmène ?
Que visiter à Toulouse ?
Samedi matin 10h, on attaque la visite de la ville rose. D’ailleurs, entre nous soit dit, c’est plutôt couleur brique que rose ! Mais tellement charmant. On se balade dans les petites ruelles jusqu’à arriver sur la place du Capitole. Le marché de Noël est installé dessus donc on ne voit pas trop le Capitole en lui-même, même si ça à l’air d’être un beau bâtiment.
On s’arrete boire un chocolat chaud au Grand café Albert qui nous offre une super vue sur la place et on profite un peu du soleil. Le temps est doux c’est parfait !
Puis on continue la visite de la ville, on fait quelques boutiques, avec les fêtes de Noël elles ont encore plus de charme je trouve. Rendez-vous sur les quais de la Garonne, un peu innondés à cause de la pluie des derniers jours, mais c’est très beau et très apaisant avec encore quelques couleurs d’automne.
Où manger à Toulouse ?
Il est l’heure de manger ! On cherche un petit endroit sympa sur Instagram, on tombe sur le compte Orto. On prend à emporter et on rentre manger à l’appart car l’intérieur est très petit. Au final, c’était plus appétissant sur leur compte insta qu’en vrai. J’ai été déçue de mon sandwich (le Vegigi). Il était très copieux mais au final il n’y avait que de la sauce tomate et de la roquette dedans, quasiment pas de mozza… et quand on connaît ma passion pour la mozza, on sait que j’ai été déçue. En revanche le Robusto était bon et un peu plus généreux en ingrédients !
On ressort ensuite pour continuer la balade dans les rues de Toulouse, on visite le quartier autour de l’appart et on s’arrête prendre le goûter au café Entre mets. Ils ont ouvert il y a 3 semaines seulement, mais franchement, go go go les yeux fermés ! La patronne est adorable, la déco splendide et les mets délicieux !
Et on termine la fin de journée avec le marché de Noël de nuit sur la place du Capitole. Sauf que… bon ok on a pas pu rentrer il y avait beaucoup trop de monde, mais ce n’est que partie remise ! On est reparties tôt le dimanche matin, mais c’était un super weekend entre copines, on s’est dit qu’on ferait ça au moins une fois par an ! C’est ici que s’arrête la visite de la belle ville rose (brique !), je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures !
0 commentaires