Ma routine de confinement

Confinement

Voilà maintenant plus d’une semaine que nous sommes tous en confinement chez nous… Et pour ceux qui me connaissent, même si j’apprends avec les années a ne parfois rien faire, il m’est très difficile de rester enfermée 24h/24, j’ai plutôt la bougeotte ! Alors justement, que faire lorsque l’on doit rester enfermé chez soi tous les jours ?

Une routine spéciale confinement

Pour ma part, je suis au chômage partiel, je n’ai donc que très peu de télétravail à faire. Pour que les journées ne paraissent pas interminables, il faut s’occuper ! Très important : ne pas faire la grasse matinée, heureusement ça ne m’arrive jamais hahaha ! #teamdumatin. Donc voici mes différentes occupations :

1. Faire du sport

N’ayant plus accès à la salle de sport, et ne voulant pas me laisser aller, le sport vient à moi dans mon salon tous les matins ! Je m’aide des vidéos de Sissy Mua #BAS qui sont super bien faites, pas trop longues et accessibles par leur niveau.

2. Lire

J’adore les livres depuis toujours, et malheureusement je ne prends pas assez le temps d’en lire habituellement ! Alors j’ai de quoi me rattraper. Mon bouquin de cette première semaine était « La disparition de Stéphanie Mailer » de Joël Dicker. J’avais déjà lu « La vérité sur l’affaire Harry Québert » dont j’avais adoré l’écriture mais pas du tout aimé la fin, alors je ne voulais pas rester sur un échec ! Verdict : j’ai adoré. Il est un peu long mais l’histoire est vraiment prenante, je vous le conseille. 

3. Écrire

C’est un moment propice à l’écriture du blog, on a enfin du temps il faut se le dire ! Donc pas d’excuses ! Mais…il n’y a pas que le blog ! Eh oui, même si cette dernière année de master est un peu particulière, j’ai deux mémoires à écrire (un mémoire de recherche et un mémoire pour l’alternance) allez on se motive Apo ! 

4. Netflix & Chill

Quand même, dans tout ça… il ne faut pas oublier Netflix ! Mes séries du moment : Elite, Les demoiselles du téléphone, et j’attends avec impatience La casa de papel ! (et non je ne parle toujours pas un mot d’espagnol haha !).

5. Prendre soin de soi

Le ++ du confinement ? Laisser respirer sa peau et ses cheveux ! Un soin par semaine sur le visage et une bonne hydratation le reste de la semaine c’est tout. Pour mes cheveux j’en profite pour faire des masques d’huile de ricin pour espérer les faire pousser et d’huile de jojoba qui régule le sébum. Niveau look je ne suis pas du genre à rester toute la journée en pyjama, mais pas du genre non plus à me mettre en bombe pour aller de ma chambre au salon hahaha. 

Et bien plus encore...

Pendant ce temps, vous pouvez aussi en profiter pour vous réinventer chef cuisinier (c’était pas ma vocation née perso…c’est pourquoi je préfère bruncher à l’extérieur hahaha), trier vos photos, ranger votre dressing, nettoyer, balayer, astiquer… Et pourquoi pas aller plus loin en apprenant de nouvelles choses, une nouvelle langue… Quoi qu’il en soit, prenez enfin le temps de faire ce qui vous fait plaisir ! 

Bon courage à tous ceux qui travaillent, télétravaillent, sauvent des vies… et surtout restons #ensemblealamaison pour les aider.

Et vous, que faites vous pendant ce confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.